16 janvier 2012 : Nomination de Gérard Lamarche en tant qu'administrateur de Total S.A. en remplacement de Thierry de Rudder

Le Conseil d'administration a pris acte, lors de sa réunion du 12 janvier 2012, de la démission, pour raisons personnelles, de M. Thierry de Rudder de son mandat d'administrateur, avec prise d'effet à l'issue de la réunion du Conseil.

M. Thierry de Rudder avait été nommé administrateur de la Société par l'Assemblée générale des actionnaires du 14 janvier 1999. Son mandat a été renouvelé successivement et pour la dernière fois lors de l'Assemblée générale qui s'est tenue le 21 mai 2010.

Le Président-directeur général a remercié, en son nom personnel ainsi qu'au nom du Conseil d'administration, M. Thierry de Rudder pour sa très large et active participation aux séances du Conseil et de ses Comités, notamment du Comité d'audit.

Le Conseil d'administration, sur proposition du Comité de nomination et de la gouvernance, a nommé comme administrateur M. Gérard Lamarche, avec prise d'effet à l'issue de la réunion du Conseil. Son mandat prendra fin à l'échéance du mandat de M. de Rudder fixée par l'Assemblée générale du 21 mai 2010, soit à l'issue de l'Assemblée générale approuvant les comptes de l'exercice 2012.
Le Conseil d'administration a nommé également M. Gérard Lamarche membre du Comité d'audit et du Comité stratégique, avec la même date de prise d'effet.

Cette nomination de M. Gérard Lamarche en tant qu'administrateur de la Société sera soumise à la ratification de la prochaine Assemblée générale des actionnaires.

gerard-lamarche-jpg