Rapports annuels 2010 - Assemblée générale des actionnaires du 13 mai 2011

28 mars 2011 :

Rapports annuels 2010

- Le Document de référence pour l'année 2010 a été déposé auprès de l'Autorité des marchés financiers le lundi 28 mars 2011. Il est tenu gratuitement à la disposition du public dans les conditions prévues par la réglementation en vigueur et peut être consulté et téléchargé à partir du site Internet de la Société (www.total.com, rubrique Investisseurs institutionnels/ Publications ). Des exemplaires du Document de référence sont également disponibles au siège de la Société, 2 place Jean Millier, La Défense 6, 92400 Courbevoie Cedex.
Ce Document de référence inclut le rapport financier annuel 2010, le rapport du Président du Conseil d'administration prévu à l'article L.225-37 du Code de commerce (gouvernement d'entreprise; contrôle interne et gestion des risques), les rapports des commissaires aux comptes, et en particulier le rapport prévu à l'article L.225-235 du Code de commerce, ainsi que les honoraires des commissaires aux comptes.

- Le document annuel Form 20-F pour l'année 2010 a été déposé auprès de la United States Securities and Exchange Commission (SEC) le lundi 28 mars 2011. Ce document peut être consulté et téléchargé à partir du site Internet de la Société (www.total.com, rubrique Investisseurs institutionnels/ Publications ), ou à partir du site de la SEC (www.sec.gov ). Un exemplaire de ce document peut être demandé gratuitement à partir du site www.total.com (rubrique Investisseurs institutionnels/ Contact Relations Investisseurs ).

Assemblée générale des actionnaires du 13 mai 2011

L'assemblée générale mixte (ordinaire et extraordinaire) des actionnaires de TOTAL S.A. se tiendra au Palais des Congrès (2, place de la Porte Maillot, 75017 Paris) le vendredi 13 mai 2011 à 10 heures.

Les documents et renseignements relatifs à cette assemblée seront tenus à la disposition des actionnaires conformément à la réglementation en vigueur et pourront également être consultés sur le site Internet de la Société (www.total.com, rubrique Investisseurs institutionnels/ Assemblées générales ). Le Conseil d'Administration de Total s'est réuni le 25 mars 2011 sous la présidence de M. Christophe de Margerie, Président-directeur général.

Le Conseil a examiné les demandes d'inscription à l'ordre du jour de l'Assemblée générale annuelle du 13 mai 2011 des projets de résolution, reçues à la suite de la publication le 25 février 2011 de l'avis préalable de réunion de cette Assemblée générale.

Le Conseil d'Administration a décidé d'inscrire le projet de résolution, relatif à une modification des statuts de la Société, déposé par le Comité Central d'Entreprise de Total, à l'ordre du jour de l'Assemblée générale.

Contact pour toute information concernant ce communiqué :
Tél. : +33 (0) 1 47 44 46 99 - Fax : +33 (0) 1 47 44 68 21
Envoyez un mail à la Direction Relations Médias