20120126-total-renforce-partenariat-avec-restos-cur-avec-don-million-euros

26 janvier 2012 : Total répond à l'appel à la générosité lancé par les Restos du Cœur dans le cadre de sa campagne alimentaire 2011-2012. Les associations d'aide alimentaire ayant vu leurs besoins augmenter de 5 % cette année en raison de l'aggravation de la crise économique, le Groupe a décidé de faire un don supplémentaire d'un million d'euros aux Restos du Cœur. Il contribuera au financement d'un million de repas pour les plus démunis.

Cette aide s'ajoute aux 190 000 repas déjà servis ces derniers mois grâce aux clients du réseau de stations-service Total et aux collaborateurs du Groupe.
Les Restos du Cœur et le Groupe coopèrent également depuis 2008 via la filiale TotalGaz qui contribue chaque année à servir 100 000 repas.

De plus, la Fondation Total annonce qu'elle va renforcer ce partenariat en signant prochainement une convention avec les Restos du Cœur. Cet engagement de la Fondation s'inscrit dans le cadre des actions de solidarité et de santé qu'elle réalise déjà avec plusieurs associations caritatives partenaires qui luttent contre la pauvreté.

Contact pour toute information concernant ce communiqué :
Tél. : +33 (0) 1 47 44 46 99 - Fax : +33 (0) 1 47 44 68 21
Envoyez un mail à la Direction Relations Médias